Menu principal:
Nous pouvons donc dire que la production d’électricité sans polluer est possible. Mais les particuliers sont-ils prêt à investir dans ces nouvelles technologies, et accepteront-ils un aérogénérateur à proximité de chez eux ?
Et bien oui, un sondage dressé par l’ADEME montre que les riverains des parcs éoliens ont des jugements plus favorables sur les aérogénérateurs que les personnes moins concernées. Espérerons que tout le monde devienne de cet avis.
Aussi pour promouvoir les énergies renouvelables, les collectivités territoriales ont mis en place des systèmes d'aides telles que des crédits d'impôts de 50%, des taux réduits de TVA à 5,5%, et des aide de l' ANAH (Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat)...
"Les vents qui passent au-dessus de l’Europe représentent une énergie équivalente à celle de 100 000 centrales nucléaires !"
"Même avec notre grand besoin d'énergie, le soleil fournit en permanence 10 000 fois la consommation de l'humanité entière"
Nous savons maintenant que les nouvelles technologies nous permettent de transformer les énergies renouvelables en énergie électrique, malgré quelques inconvénients.